Incubés 2021.jpg

TALENTS DE CREATEURS

Guider les créateurs camerounais vers une démarche internationale

Le Concours et l'inscription

La sélection des jeunes créateurs est basée sur la recherche de profils « entrepreneurs ». L’enjeu est de retenir des personnalités capables de s’approprier une démarche sur du long terme, disposant d’un premier niveau de formation dans les métiers de la mode, du design et de l’artisanat, déjà organisées en structure économique.

Le concours, et la formation donne accès et est ouvert aux conditions suivantes : être âgé de 18 ans minimum, lettre de motivation, CV, Produits, Collection, Croquis, Visuels et un Projet d'entreprise, avoir un projet professionnel directement lié aux métiers de la mode, du design et de l’artisanat structuré ou en cours d’élaboration, le projet peut être porté par une équipe, s’inscrit dans la perspective d’une implantation locale au Cameroun, parler français ou anglais, nationalité / statut / situation professionnelle: indifférents

 

La Master Class Talents de Créateurs
Soutenir le lancement de l'activité de création

 

Les créateurs de mode camerounais ont aujourd’hui l’opportunité d’intégrer l’univers de la mode internationale. Leurs atouts : la diversité et le talent.

Les Master Class, c’est des mini-ateliers de formation au CCMC/Villa des Créateurs, lieu incubateur sur 4 modules : La Technique, l’Economie, le Juridique et l’Industrialisation. 

Des cours sont dispensés par des experts reconnus, ils sont sélectionnés pour la qualité de leurs compétences, leur désir d’implication dans le projet et leur capacité à partager une vision internationale.

  

20170520-IMG_3020.jpg